Digitaran, la facturation de micro paiement sécurisée
La société Digitaran propose une solution novatrice de financement électronique qui repose sur la facturation Internet de contenus en ligne par micro paiement.
La facturation d’un abonnement en ligne apparaît sur la note mensuelle délivrée par le fournisseur de services de télécommunications. Le rôle de Digitaran est celui d’interface entre le FAI et l’éditeur de solutions ludiques, qui facture le client au travers de son relevé. La sécurité des opérations est assurée par Interne.
Digitaran est une entité séparée
Sur le bordereau Internet fixe ou mobile, tout service sollicité auprès d’un gestionnaire de contenu est à l’origine d’une facturation. Un partenariat a été conclu entre Digitaran et les principaux fournisseurs d’accès Internet fixe et mobile, pour la mise en place d’une plateforme de micro paiement. Il convient de faire la distinction entre l’éditeur de vidéos et de jeux, le fournisseur de services Internet et Digitaran. Pour toute information concernant la facturation, le service client est toutefois apte à vous guider.
Les origines de la facturation sur le relevé Internet
Digitaran est à l’origine d’une solution de paiement originale pour les particuliers. La facturation est intégrée à celle de la ligne fixe ou mobile. En revanche, celle-ci ne peut être déclenchée que par la souscription à un service en ligne, avec le nom d’utilisateur de son propriétaire. Les contenus de divertissement, comme regarder une vidéo en streaming, télécharger des jeux ou des sonneries, sont les exemples les plus courants.
Sécurisation des paiements
En matière de solution technique, Digitaran fait appel à surmafacture.fr. Par ce biais, les achats et locations de contenus sont groupés avec la facturation du fournisseur de services de télécommunications. surmafacture.fr, par cet intermédiaire, permet également le suivi de la transaction de façon sécurisée pour tout abonnement à un service en ligne.